Le FLOT






Le Flot, Quésaco ?


Le Flot est un collectif de création regroupant musiciens, photographes, artistes visuels, performeurs, artistes du numérique et inventeurs.

C’est une famille en croissance permanente, un tremplin pour toutes les collaborations, un lieu d’échange de compétences, de moyens, d’expériences, d’envies et de bons procédés.

C'est aussi un lieu qui accueille des créatifs, et une association qui leur propose des moyens et un accompagnement :
venir enregistrer ou répéter au studio, participer à une jam, faire un shooting, développer dans le labo photo, projeter un film, organiser un concert ou un stage, nourrir son projet, participer aux activités de groupe, ou refaire le monde autour d'une table… autant de manières d’apporter son soutien à l’association, et de devenir membre du collectif.

Pourquoi ?


C’est une utopie modeste devenue une folle réalité : une association de personnalités bienveillantes, réunies autour d’un espace de vie et de travail.
Un lieu d’accueil comme un chantier vivant où les artistes et les porteurs de projets viennent apporter et puiser une énergie nouvelle.
Un espace modulable où chacun peut trouver sa place, et où tous contribuent à faire avancer les projets communs, tout en prenant soin de concrétiser leurs rêves individuels.
Venir au Flot, c’est s’ouvrir à la rencontre et profiter des moyens techniques, matériels et humains.
C’est choisir un rapport à la création artistique tourné vers l’enrichissement mutuel par l’échange.